Freshmile, premier opérateur de charge français à s’exporter en Allemagne

Freshmile et Pfalzwerke AG créent une filiale commune pour développer les services de charge pour véhicules électriques en Allemagne

L’opérateur de charge pour véhicules électriques Freshmile et l’énergéticien Pfalzwerke annoncent la création de Freshmile Deutschland GmbH à Ludwigshafen, en Rhénanie-Palatinat (sud-ouest de l’Allemagne). Avec le savoir-faire de Freshmile dans le domaine de l’exploitation de réseaux de bornes de charge et la position établie de Pfalzwerke sur le marché de l’énergie allemand, les deux acteurs mettent en commun des compétences complémentaires pour dupliquer en Allemagne le savoir-faire acquis par Freshmile en France.

Freshmile Deutschland commercialise des services d’opérateur d’infrastructure à destination des collectivités locales, des entreprises, des commerces et de l’habitat résidentiel collectif. La société propose aussi des services d’opérateur de mobilité, tant à destination des particuliers que des flottes d’entreprises, donnant accès à plus de 20 000 points de charge en Europe.

Arnaud Mora, président et fondateur de Freshmile, déclare : « Je suis heureux de cette internationalisation. Freshmile est aujourd’hui le premier opérateur français capable d’exporter un savoir-faire et un modèle d’affaires. Le potentiel du marché allemand est très important, et l’alliance avec Pfalzwerke permet de construire une position forte à la fois en France et en Allemagne. Je suis également fier de l’équipe Freshmile, qui a su adapter ses processus et son organisation pour que le centre d’exploitation et le centre de relation client de Strasbourg puissent servir les deux marchés, en trilingue français-allemand-anglais. »

À propos de Freshmile

Freshmile est le premier opérateur de charge indépendant en France. Créé en 2010 à Strasbourg et allié depuis 2016 au groupe Caisse des Dépôts, premier investisseur institutionnel français, Freshmile est aujourd’hui un acteur majeur de la charge du véhicule électrique, employant 25 personnes dont le savoir-faire est unique.

Freshmile est opérateur d’infrastructure, exploitant des milliers de points de charge pour le compte d’aménageurs publics et privés, gérant tous les aspects techniques depuis la disponibilité jusqu’à la tarification et au suivi des sessions de charge. En même temps, Freshmile est opérateur de mobilité : des milliers d’automobilistes, particuliers comme professionnels utilisent les services de l’entreprise pour se charger à domicile, au travail, en ville, en France comme à l’étranger. La particularité de Freshmile tient dans la combinaison des deux compétences complémentaires d’opérateur d’infrastructure et d’opérateur de mobilité.

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Vous avez apprécié cette actualité ? Partagez-la !

Share on FacebookTweet about this on Twitter