Actualité > Inauguration de la 1ère borne – Réseau Elsass Recharge

Inauguration de la 1ère borne – Réseau Elsass Recharge

Publié le 3 juin 2021

Jeudi 3 juin 2021, la Présidente de l’Eurométropole Pia Imbs a inauguré aux côtés de Cécile Prévieu – Directrice Générale Adjointe du groupe ENGIE, chargée des activités Energy Solutions ainsi qu’en présence d’Arnaud Mora, fondateur de Freshmile, la première borne de recharge pour véhicules électriques répondant à l’Appel à Initiatives Privées lancé par l’Eurométropole de Strasbourg en novembre 2019.

Cette inauguration a marqué la concrétisation du partenariat entre Freshmile et ENGIE Solutions ainsi que le début du déploiement de bornes de recharge publiques dans les 33 communes de l’Eurométropole.

LE RESEAU ELSASS RECHARGE

Grâce à ce partenariat, il a été décidé que d’ici l’été 2022, le réseau Elsass Recharge comptera 90 bornes (soit 180 points de charge) réparties dans l’Eurométropole, dont 58 de 22 kW, 26 de 50 kW et 6 de 150 kW. Celles-ci seront mises en service et disponibles au fur et à mesure de leur installation. Les utilisateurs de véhicules pourront utiliser le Pass Freshmile et l’application Freshmile pour trouver les bornes, vérifier leur disponibilité en temps réel et recharger leur véhicule. Grâce aux accords d’interopérabilité conclus par Freshmile, les bornes seront également accessibles aux autres opérateurs de mobilité.


Partager l'article

Plus d'articles

Inauguration de la 20ème borne – Réseau Elsass Recharge: Lundi …

Publié le 18 octobre 2021