L’association Swibirun et le TDA-H : humilité, respect, partage

Le SWIBIRUN est une association de passionnés pratiquant le triathlon et le trail. Cette association a vu le jour en 2015 à Pujaudran (Gers) tout proche de Toulouse et elle rassemble une trentaine d’adhérents.

L’association Swibirun et le TDA-H

Ce n’est pas le seul but de pratiquer dans une ambiance sportive et conviviale qui réunit ce groupe de passionnés. C’est avant tout pour faire connaître la cause pour laquelle le SWIBIRUN a été créé.

Pol, le fils d’un membre actif du SWIBIRUN, est atteint du TDA-H (Trouble de déficit de l’attention /hyperactivité). A ce titre, le SWIBIRUN participe aux différentes compétitions locales mais aussi nationales pour sensibiliser le public sur le TDA-H.

L’association SWIBIRUN s’engage à reverser 10% au TDA-H pour chaque don de ses sponsors et partenaires qui permettent à l’association d’exister.

Sur le plan sportif, les SWIBIRUNs font parler les chiffres et totalisent pas moins de 35 000 kms de vélo, 1500 kms de natation, 13000 kms de running/trail, un cumul de +550 000 m de D+ et 100 courses où les SWIBIRUN ont représenté le TDA-H sur l’année 2017.

En Juin 2018, 6 triathlètes courront sur l’Ironman de Nice avec la même volonté de franchir la ligne d’arriver, le TDA-H fièrement représenté sur les tenues du club.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le TDA-H, vous pouvez contacter l’association SWIBIRUN à : contact@swibirun.fr ou visiter le site www.tdah.be/tdah/

Share on FacebookTweet about this on Twitter

Vous avez apprécié cette actualité ? Partagez-la !

Share on FacebookTweet about this on Twitter