Comment payer vos charges moins cher ?

En temps qu’électroautomobiliste, vous avez besoin de vous charger fréquemment. Vous utilisez probablement le badge d’un opérateur de mobilité comme Freshmile lors de vos déplacements. Mais tous les badges des opérateurs de mobilité n’offrent pas les mêmes tarifs de charge. Est-ce que vous vérifiez le prix avant de démarrer la charge ? Découvrez comment payer vos charges moins cher.

En moyenne, les automobilistes réalisent 90% de leurs charges au domicile ou au travail. Sur les 10% de charges restantes, 7% sont faites dans un périmètre local (commerces, loisir, etc.) et 3% au cours d’un déplacement ponctuel, hors des trajets quotidiens.

Pour les bornes d’accès public que vous utilisez dans un périmètre local, il y a souvent un grand nombre de badges disponibles et ce n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Le badge le moins cher pour ce type de bornes est très souvent le badge de l’opérateur qui gère les bornes. Dans le cas où cet opérateur vous impose de souscrire à un abonnement (ce n’est pas le cas de Freshmile), nous vous recommandons néanmoins de vérifier que vous allez utiliser les bornes assez souvent pour que l’abonnement soit intéressant.

Pour vos longs trajets, vous aurez besoin du badge d’un opérateur qui vous donne accès à plusieurs milliers de points de charge. Freshmile par exemple, vous donne accès à plus de 25 000 points de charge en France et en Europe.

Pour vous charger au meilleur prix, l’important est donc de trouver le badge qui vous offre le meilleur tarif de charge sur les bornes que vous utilisez le plus souvent.

Nos 3 conseils :

Freshmile opère les réseaux d’accès public affichés ci-dessous. Peut-être est-ce la façon de vous charger au quotidien au meilleur prix ?

Carte des bornes de charge publiques opérées par Freshmile

Si vous choisissez le badge Freshmile pour vos charges au quotidien, il vous permettra d’accéder à l’ensemble de ces points de charge.

Carte des points de charge
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Vous avez apprécié cette actualité ? Partagez-la !

Share on FacebookTweet about this on Twitter