En savoir plus > À quelle puissance le véhicule va-t-il charger sur la borne ?

À quelle puissance le véhicule va-t-il charger sur la borne ?

Publié le 25 août 2021

La puissance de charge de votre véhicule

La puissance de charge de votre véhicule dépend de plusieurs facteurs :

Pour connaître la puissance maximale des bornes, vous pouvez consulter l’appli Freshmile ou la carte sur le site Freshmile. Pour chaque borne est indiquée la puissance maximale délivrée. Nous expliquons le fonctionnement de la carte en ligne dans un article dédié.

Veuillez noter que votre véhicule peut tirer moins d’énergie que la puissance indiquée en kW sur la borne. Par exemple, sur une borne de rue 22 kW, certaines voitures tireront 22 kW, d’autres 11 kW, 7 kW voire 3 kW. Tout dépend des caractéristiques du chargeur de batterie embarqué dans la voiture.

Pour en savoir plus sur les typologies de véhicules, nous vous invitons à consulter le guide complet réalisé par notre partenaire ACOZE (Association des Conducteurs de véhicules à Zéro Émission).

Le temps de charge de votre véhicule 

Le temps de charge de votre véhicule dépend de trois facteurs :

Certaines charges peuvent durer seulement 20 minutes car le véhicule est branché sur une borne rapide et la batterie a encore de l’énergie. Dans d’autres cas, la charge peut durer plusieurs heures.

Vous pouvez suivre la courbe de charge sur l’application Freshmile : vous y verrez la puissance instantanée (en kW) et l’énergie soutirée (en kWh).

En savoir plus sur le démarrage de charge par badge ou par smartphone


Partager l'article