En savoir plus > La recharge par smartphone

La recharge par smartphone

Publié le 25 août 2021

Le badge Freshmile est le moyen le plus courant pour démarrer une charge. L’alternative au badge est la recharge par smartphone. Cette solution est anonyme, et la création d’un compte Freshmile n’est pas obligatoire.

Le téléchargement de l’application Freshmile n’est pas obligatoire non plus. L’utilisateur a seulement besoin d’une appli lecteur de QR code pour scanner le code sur la borne de charge sélectionnée.

Pour Freshmile, la charge par smartphone est importante car elle donne la possibilité à tous les automobilistes de se recharger. C’est une illustration concrète de la mission que Freshmile s’est fixé : rendre les bornes de charge accessibles à tous, sans discrimination.

Après avoir démarré la recharge, l’utilisateur peut suivre son évolution sur son smartphone : consommation en kWh, puissance instantanée et prix sont mis à jour en temps réel.

Au début de la recharge, un code secret à 4 chiffres est affiché. Ce code auto-généré permet d’arrêter la charge, il est donc nécessaire de le conserver.

Pour accéder à la charge en cours il suffit de scanner de nouveau le QR code et ensuite de composer le code secret à 4 chiffres. Vous pourrez ainsi mettre fin à la charge en un clic.

Si vous rencontrez un problème lors de la recharge avec smartphone vous pouvez contacter l’assistance au numéro suivant : 03 88 68 84 58.

Pour télécharger l’application Freshmile, rendez-vous dans l’app store Apple ou Android.

Si vous souhaitez rendre vos bornes accessibles par smartphone, pensez à utiliser les services Freshmile d’opérateur de charge


Partager l'article

Plus d'articles

La carte en temps réel Freshmile:

Publié le 13 septembre 2021

Le support Freshmile:

Publié le 13 septembre 2021