NEWS

Réseau Elsass Recharge - Inauguration de la 20e borne

Réseau Elsass Recharge - Inauguration de la 20e borne

Lundi 18 octobre 2021, la Présidente de l’Eurométropole Pia Imbs est venue inaugurer la 20ème borne du réseau Elsass Recharge, à Oberhausbergen. A la suite de l’engagement pris en avril 2020 de déployer 90 bornes dans l’Eurométropole de Strasbourg, c’est une nouvelle annonce qui a été faite ce jour : une augmentation significative du nombre de points de charge et des investissements vont être réalisés.

En plus des 90 bornes prévues vont s’ajouter entre 160 et 410 bornes supplémentaires, en 2 étapes :

  • L’objectif de cette augmentation est d’apporter, d’ici fin 2025, 250 bornes – 500 points de charge pour véhicules électriques – aux utilisateurs sur le territoire de l’Eurométropole de Strasbourg.
  • Un déploiement complémentaire potentiel, à confirmer annuellement, devrait ajouter 250 bornes – soit 1 000 points de charge au total d’ici 2026.
    Les utilisateurs de véhicules pourront utiliser le Pass Freshmile et l’application Freshmile pour trouver les bornes, vérifier leur disponibilité en temps réel et recharger leur véhicule. Grâce aux accords d’interopérabilité conclus par Freshmile, les bornes seront également accessibles aux autres opérateurs de mobilité.