Qui sommes-nous ?

Acteur de la transition énergétique depuis 2010

Spécialiste de la recharge des véhicules électriques

Freshmile est spécialiste de la recharge des véhicules électriques depuis plus de 10 ans. Nous accompagnons les conducteurs de voitures électriques, gérons les bornes de recharge et proposons des solutions de recharge adaptées pour les particuliers et les professionnels. Notre mission : vous rendre la recharge facile et agréable.

L'entreprise a été créée en 2010 à Strasbourg par Arnaud Mora. Dès sa création, la transition énergétique a été le coeur et la motivation du projet Freshmile.
En 2016, la Caisse des Dépôts et Consignations a investi dans Freshmile. Grâce à l’alliance avec le premier investisseur institutionnel de France, Freshmile est devenu un acteur de référence sur le marché français.

En 2021, Rexel fait l'acquisition de Freshmile. Rexel est un groupe mondial leader dans le domaine de la distribution de matériel électrique et coté à la Bourse de Paris. Freshmile devient donc filiale à 100% de Rexel France.

Freshmile, partenaire principal du Stade Français Paris, partage les mêmes valeurs que portent les joueurs à chaque match : l'esprit d'équipe, le respect, la convivialité et le courage.

Une approche complète de la mobilité électrique

En tant qu'opérateur d'infrastructure de recharge, nous exploitons des bornes de recharge pour le compte d'aménageurs publics et privés : villes, collectivités locales, entreprises, commerces, hôtels, restaurants, parkings, etc. Les propriétaires de bornes nous confient les opérations liées au fonctionnement technique des bornes et à la gestion de la relation avec les automobilistes.

La Minute Mobilité 2019

En tant qu'opérateur de mobilité, nous fournissons aux utilisateurs de véhicules électriques des moyens simples et fiables d'utiliser les bornes :

  • Pass Freshmile
  • Application Freshmile
  • Assistance téléphonique 24 heures/ 24 et 7 jours/7
  • Support fourni par un centre de relation client 100% dédié à la mobilité électrique.

Edito

Arnaud Mora

"La mobilité électrique est l’une des grandes révolutions technologiques de ce début de siècle. Elle est une brique majeure de notre transition énergétique des vingt prochaines années. Lorsque les premières voitures électriques modernes sont sorties à la fin des années 2000, il était clair que la recharge serait la pierre angulaire de l’adoption par le grand public. C’est pour ça que j’ai créé Freshmile en 2010, avec l’ambition d’oeuvrer à faciliter la recharge."

Depuis ses débuts, Freshmile a une double mission : d’une part permettre aux bornes de bien fonctionner et d’autre part aider les conducteurs. C’est ainsi que depuis plus de dix ans nous avons travaillé à développer un logiciel de gestion de bornes et une application mobile et à construire une équipe engagée de gens unis dans leur passion de contribuer concrètement à la transition énergétique. Nos développeurs, nos techniciens du centre d’exploitation technique, nos chargés de relation client et nos commerciaux ont tous à coeur d’accélérer l’adoption de la mobilité électrique. Aujourd’hui, ce sont des milliers d’entreprises, de commerces, de parkings, de collectivités locales qui font confiance à Freshmile pour la gestion de leurs bornes. Ce sont aussi des centaines de milliers d’automobilistes qui tous les jours utilisent Freshmile pour trouver des bornes autour d’eux et recharger leurs véhicules. Au nom de l’équipe qui m’entoure au quotidien, je vous remercie de votre confiance et me réjouis de savoir que nous accueillerons dans les prochaines années d’autres milliers de Freshmilers.

Bonnes charges à vous !

Arnaud Mora, fondateur & CEO

Qui sommes-nous ?

Découvrez notre équipe

Freshmile, c'est une équipe de 70 collaborateurs, qui oeuvrent pour faciliter l'accès à la recharge pour les conducteurs de voitures électriques. Chez Freshmile, chaque collaborateur est engagé dans la transition énergétique. Venant de secteurs différents, chacun a été formé pour accompagner les utilisateurs de bornes de recharge ou gérer les bornes de recharge. Un objectif commun lie tous les Freshmilers : faire de la mobilité électrique le déplacement de demain.